Premiers pas pour sélectionner l’opérateur qui vous convient

Premiers pas pour sélectionner l’opérateur qui vous convient

Non Par

Vous recherchez un pari qui vous donnera une assurance contre la perte ? Le Draw No Bet est très probablement la meilleure option pour y arriver. Bien que les chances pour ce type de pari soient inférieures à celles d’un simple pari sur la victoire d’une équipe, c’est un excellent moyen pour sécuriser votre investissement.

Si le Draw No Bet continue d’être un concept abstrait pour vous, en lisant cet article, vous en saurez davantage sur comment fonctionne ce marché et comment trouver un bookmaker qui propose ce marché.

Comment fonctionne le Draw No Bet ?

Le Draw No Bet vous offre la possibilité de parier sur la victoire d’une équipe, en sachant que vous récupérerez votre argent de mise si la rencontre se termine par un nul. Il diffère donc quelque peu d’un simple pari sur la victoire d’une équipe.

Pour rappel, dans un pari gagnant normal, si vous misez sur la victoire d’une équipe et qu’elle gagne, vous gagnez le pari. Cependant, si le jeu se termine par un match nul, vous perdez votre argent. Alors que sur le marché Draw No Bet, si le jeu se termine par un match nul, vous récupérez votre argent de mise.

Cela signifie que vous avez une assurance contre les égalisations de dernière minute, les mauvaises décisions d’arbitrage et autres situations frustrantes. De toute évidence, vous perdrez toujours si l’équipe que vous n’avez pas soutenue remporte le match.

Prenons comme exemple un match PSG – Saint-Étienne. Vous décidez de placer un pari de 25 euros sur le PSG en Draw No Bet. Si la rencontre se solde sur score de 2-2, et bien que votre pari ne soit pas gagnant, vous obtenez un remboursement de 25 euros, alors que vous auriez perdu la totalité de la mise dans un pari simple.

Trouver un bookmaker avec l’option Draw No Bet

Pour savoir si un bookmaker propose le Draw No Bet, vous n’aurez qu’à consulter la liste des paris disponibles pour la rencontre qui vous intéresse, afin de voir si cette option y figure. Notez que le Draw No Bet peut concerner une mi-temps ou les deux, ceci en avant-match ou en pré-match. Ce type de pari est généralement proposé par des bookmakers tels que MrXbet, 1xbet, Pinnacle ou Betfair.

Comment faire si le bookmaker n’offre pas ce pari ?

Pour contourner la difficulté à trouver un bookmaker qui propose l’option Draw No Bet, vous pouvez tout à fait créer vous-même ce pari.

Pour ce faire, vous divisez votre mise totale par la cote décimale relative au match nul. Placez ce montant sur le pari match nul et le reste sur votre équipe favorite.

Imaginons un match France contre Bulgarie, avec une cote de 3,5 pour le match nul. Voici comment miser sur une victoire de la France (cote à 1,7), et créer votre propre Draw No Bet en utilisant les cotes ci-dessus. Considérons une mise de 100 euros.

Vous devrez d’abord diviser votre mise (100 euros) par la cote match nul, ce qui donne environ 28,60 euros, si vous arrondissez après la virgule. Placez ce montant sur l’option match nul (3,50). Si le pari est gagnant, vous récupérerez 100 euros.

Il vous reste alors 71,40 euros à placer sur une victoire de la France. Si victoire de la France il y a, votre retour sera de 121,38 euros. Comme indiqué ci-dessus, vous ne recevrez rien si l’Écosse gagne.